Jacques Robert L'eau de l'aube entre Dinant et Waulsort. Cette une vision phantasmagorique des quais de Meuse au Sud de Dinant, où l'eau du ciel se mélange aux brumes qui se lèvent depuis le fleuve. La lumière diffuse et les relfets étranges ont charmé le jury qui a octroyé le premier prix à cette image.
Serge Charlier La Meuse à Dave. L'auteur de cette très belle photo, toute en longueur, se voit offrir un stage d'une semaine aux ateliers de photo Guy Vandervoort. Cette image illustre combien l'eau est un vecteur non seulement pour les bateaux (voies d'eau) mais aussi pour les belles images qui profitent de ce miroir naturel pour nous transmettre des flots émotions.
Paul Debie Chantoir des Fagnoules, descente dans le tube de la cascade. Cette photo est encore plus impressionnante lorsqu'on réalise la difficulté d'accès et les conditions d'éclairage dans un tel puits vertical. Elle fait partie des trop rares images que nous avons pu récolter sur la thématique "eaux souterraines" et elle illustre parfaitement le travail et le transit de l'eau au travers des fissures élargies dans la masse calcaire.
Richard Drèze Les frimas à Falaën. Une image qui dégage un souffle de froid rien qu'en la regardant, et qui rappelle que l'eau peut non seulement être souterraine ou de surface, salée ou douce mais aussi en phase gazeuse, liquide... ou solide. Les multiples formes que peut prendre l'eau doivent être prises en compte lorsqu'il s'agit de proposer une gestion durable et intégrée du cycle de l'eau pour durablement exploiter cette ressource vitale.